• Un des tableaux que j'aime le plus...

Poupoupidou

Son évolution...

54 commentaires
  • Coquelicots

55 commentaires
  • En partant d'une reproduction de l'oeuvre Cap Cod Morning d'Edward Hopper ^^

53 commentaires
  • Pour les visites nous sommes également allés au Panthéon, au monastère Saint Vincent et au Chateau St George (8.50€ l'entrée). Mais je me rends compte que je n'ai pris aucune photo de ces endroits... J'ai juste profité je pense...

Le 24 octobre nous avons pris le train (45min pour 5€ l'aller retour) pour nous rendre dans la ville de Sintra à environ 25km de Lisbonne. Cette ville est classée depuis 1995 au Patrimoine Culturel de l’Humanité par l'UNESCO. Et en effet il y a de vrais trésors dans cette ville. Malheureusement ce fut la journée la plus pluvieuse et venteuse. Du coup les photos ne rendent pas justice à la beauté des lieux.

En premier nous avons visité le Palais national (10€ l'entrée).

Nous sommes ensuite montés à pieds jusqu'au château des Maures. Je déconseille cette montée aux personnes non sportives! Nous n'avons pas visité ce château. Nous allions sûrement voir quelque chose de ressemblant au château vu la veille et puis il pleuvait des cordes! Du coup nous avons continué notre montée jusqu'au Palais de Peña (14€ l'entrée). Ça doit être si beau avec du soleil! Il doit y avoir beaucoup de monde aussi!

Sinon voilà la vue qu'on avait... Dommage après avoir monté toutes ces marches de ne pouvoir profiter de la vue...

La descente s'est par contre faite en Tuk-Tuk. Pas celui en photo, un autre que je n'ai pas pris en photo. En effet nous avions bien mal aux jambes et il pleuvait toujours pas mal. Ça nous a coûté 5€ par personne. Le conducteur a été très gentil et nous a amenés directement à la gare pour rentrer à Lisbonne.

Sinon forcément nous nous sommes baladés dans les rues de Lisbonne et je suis montée en haut de l'Arc de triomphe de la rue Augusta. J'ai profité d'un matin ensoleillé pour y aller (2.50€) et avoir une jolie vue sur Lisbonne et le Tage.

La nourriture :

Au niveau des repas nous avons trouvé que la nourriture, dans l'ensemble, n'était pas très chère et plutôt bonne. Alors bien sûr la différence par rapport à Paris c'est que rien n'est gratuit. En France, au restaurant, on ne paye pas le pain, ni l'eau si l'on veut et on peut avoir des gâteaux apéritifs, des olives pour picorer avant le repas. À Lisbonne tout cela est payant. Attention à ne pas se faire avoir d'ailleurs, car dans certains restos le prix n'est pas indiqué sur la carte. Carte toujours traduite en anglais et très souvent en français.

On a pu y manger du très bon poisson (de la morue, des sardines, du poulpe), de la viande mijotée, des bons gâteaux et des croquettes de morue au fromage (Pastel de Bacalhau)!!! Yum yum (dernière photo). Bien sûr il y a les Pasteis de Nata. Je ne suis pas fan mais je dois avouer que ceux goûtés là-bas sont bien meilleurs que ceux mangés ici.

Les boissons ne sont pas chères du tout (surtout en comparaison des prix par chez moi). J'y ai bu une sangria blanche pour 3€, un délice!

Les portugais :

On a trouvé les portugais (en tout cas les Lisboètes) très gentils! Dans l'ensemble on se fait très bien comprendre là-bas. Beaucoup ont des notions de français et énormément parle l'anglais. Par contre, attention, ils détestent qu'on leur parle en espagnol. Et je les comprends...

J'ai plein de photos encore mais comme d'habitude il faut bien en sélectionner quelques unes...

C'est une ville où il fait bon vivre, avec des jolies façades et de belles visites à faire.

Par contre qu'est-ce qu'on y est présent! Pfiou tellement de touristes français! he M'en fiche, on y retournera un jour! Surtout que, pour moi, Lisbonne a désormais une saveur toute particulière...

52 commentaires
  • Pendant ces vacances de la Toussaint nous sommes partis quelques jours au Portugal, à la recherche de jolies visites et du soleil. Loupé pour le soleil... Mais pas grave ce fut un superbe séjour!

Le logement :

Nous avons logé au Brown's central hôtel. Hôtel très bien situé au coeur de Lisbonne. Nous avions eu une grosse réduction sur Booking (46%) ce qui nous a permis de se payer cet hôtel. Sinon ça n'aurait pas été possible. Hôtel très sympa, chambre soignée (la nôtre était sombre cependant) et petit déjeuner très copieux!

Lisbonne 2016

Nos visites :

- Nous avons pris le bateau (le Yellow Boat exactement, pour 19€) direction Belem. Avant cela une escale dans la ville de Cacilhas où nous avons vu un joli bateau et où nous nous sommes baladés dans les rues. Hop une bière à 1€ : le bonheur! he On y voit aussi de drôles de tag au Portugal...

Puis Nouvel escale pour Bélém cette fois. Juste avant arrêt pédestre au Padrão dos Descobrimentos (le monument aux découvertes). Manque de chance il était entièrement en travaux... Du coup nous n'avons pas pu voir la beauté de ce monument érigé à la mémoire des navigateurs portugais des XVe et XVIe siècles et du prince Henri le Navigateur.

Et enfin arrivée devant la tour de Bélém! Nous ne sommes pas montés en haut et ce pour deux raisons : 1) il y avait beaucoup de monde et 2) il faisait gris donc si c'est pour voir de la brume...

Lisbonne 2016

Sinon on s'est baladé aux alentours, de jolis jardins, de jolis monuments (comme le très design Monument en mémoire des combattants)

Le lendemain nous avons pris le métro pour aller au musée des Azulejos (les faïences portugaises). 5€ l'entrée.

Et le soleil était là! Juste quelques heures mais pas grave...