• Australie - Melbourne

    Nous arrivons à notre Premier arrêt : Melbourne par avion, on y passera deux nuits du 16 au 18 juillet. Etat du Victoria. Hôtel : Ibis Budget.

    Melbourne est une ville encore plus agréable que Sydney. Ville australienne pourvue d'un réseau de Tramway et qui a été élue ville la plus agréable à vivre au monde en août 2012 (pour la deuxième année consécutive) selon The Economist Intelligence Unit.

    Donc Melbourne et ses taxis jaunes, sa cathédrale St Paul, sa Eureka Skydeck (tour habitable de 300m dominant la City), le Victorian Art Center, la Flinders Street Station.

    Taxis

    Cathédrale St Paul

    Eureka Skydeck

    Vue Eureka Skydeck

    Attention photo de touriste numéro 1 :

    Art Center

    Flinders Street Station

    Il fait très bon vivre à Melbourne.

    La City

    A Melbourne nous louons une voiture (une Nissan Almera, boîte manuelle pour être précise). Et là commence le dépaysement. Moments de solitude : comment ouvrir le coffre? (appui long sur la clé ou bouton d'ouverture dans le plancher de la voiture) Comment ouvrir la trappe pour mettre de l'essence? Comment retirer la clé du contact? (appuyer et tirer) Comment conduire à gauche???

    La conduite à gauche c'est assez déstabilisant au début. Déjà on apprend à se servir de sa main gauche pour passer les vitesses (nous sommes droitières). Ensuite il faut se rappeler que les commandes sont inversées. C'est-à-dire que les essuis glaces sont à gauche du volant et les clignotants à droite. Ce qui conduira à de nombreuses scènes où nous enclenchions les essuis-glaces en lieu et place des clignotants. Notre pare-brise était nickel! Sur les voitures françaises d'Australie les commandes sont dans le même sens que chez nous pour information.

    Le plus dur est de ne pas se mettre sur la voie de droite quand on tourne à droite et surtout de bien se placer sur la route! Sinon c'est le fossé! Je m'étais donc crée un repaire : mon pouce droit sur le volant devait être aligné avec la bande blanche du milieu de la route.

    Après deux nuits dans cette très jolie ville nous quittons Melbourne en voiture, avec un dépaysement qui ne fait que commencer. Direction Adelaïde.


  • Commentaires

    1
    Dimanche 4 Août 2013 à 09:54

    Très belles photos JS ! Tu me fais voyager de mon bureau, le pied pour moi !

    Et puis tu est super jolie

    2
    Just mon blog Profil de Just mon blog
    Dimanche 4 Août 2013 à 10:21

    Oh merci Bon voyage alors!

    3
    Monsieur Lafrite Profil de Monsieur Lafrite
    Dimanche 4 Août 2013 à 22:34

    j'allais le dire, tu es toute mimi


    merci pour le partage de photos ça a l'air d'être un très beau pays, ça donne envie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :