• votre commentaire
  • Renouveau


    votre commentaire
  • J'ai acheté cet appartement sans aucune suspension. Que des ampoules à nu. 9 exactement.

    Pour que ce soit un peu plus "cosy" j'ai décidé d'acheter des boules chinoises. Celles du couloir et de la chambre ont été achetées dans un bazar près de chez moi. Celles du salon chez Bricorama. Je dois encore trouver un truc sympa pour le bureau (je cherche quelque chose de coloré) et pour la cuisine (deux ampoules à nu dans cette pièce).

    A installer c'est très simple, on déplie, on installe le fil de fer et on accroche le fil à un crochet. Par chance tous mes "accroches-ampoules" étaient pourvus d'un crochet. Quelques photos...

    Voici le crochet sur le plafond :

    Le crochet sur les suspensions :

    Et quelques photos de mes suspensions :

    (Oulah faut que je remette en place le cache au plafond!)

     


    3 commentaires
  • Un jour, sans raison apparente un de mes élèves dit à toute la classe : "maîtresse moi quand je serai grand je serai dentiste". Il n'en fallait pas plus pour que tout le monde s'y mette.

    J'ai alors repensé à une idée vue sur Pinterest (dès que je retrouve le lien je vous le mets). Le lendemain j'amenais mon appareil photo et hop petite séance improvisée en fond de classe.

    J'ai donc des policiers à foison, des infirmières, des vétérinaires, des pilotes d'avion, des danseuses mais pas une seule maîtresse! Quelques photos :

    Et, toi veux faire quoi quand tu seras grand?

    Et, toi veux faire quoi quand tu seras grand?

    Et, toi veux faire quoi quand tu seras grand?


    votre commentaire
  • Aujourd'hui en allant faire des courses à Lidl pour ne pas le citer, j'ai vu dans les rayons "Foire au vin" des caisses en bois contenant 6 bouteilles.

    Ni une ni deux je suis allée voir une vendeuse pour lui demander si c'était possible de les réucupérer. Elle ma dit que s'il y en avait dans les rayons je pouvais, puisqu'ils allaient les jeter. Je retourne donc dans les rayons mais les caisses sont pleines... Un oeil à gauche, un oeil à droite, pas de parents d'élèves à l'horizon : je vide les caisses et je récupère les boîtes.

    Prochaine étape : les accrocher au mur pour en faire des étagères dans ma cuisine. Je mettrai la photo quand ce sera fait.

    Etagères gratuites

    Et voilà le résultat!

    Etagères gratuites


    11 commentaires